Quel shocker (ou paralyseur) acheter ? Est-ce efficace ?

 

 

Qu'est ce que le shocker (ou paralyseur)? 

Cependant, d'autre modèles de shockers sont disponibles pour le grand public. Le shocker qui peut également s'écrire paralyseur, est donc accessible au grand public en fonction de ses caractéristiques techniques précises.

Tous les modèles de paralyseurs disponibles à la vente sur Antiagression.com sont en vente libre aux personnes majeures.

 



Le shocker (ou paralyseur) est-il une arme ?

Le shocker est une arme de défense ! Il permet de maîtriser une personne en lui délivrant une décharge de courant très puissante mais non mortelle.

Dans certains cas et pour les modèles les plus puissants (à partir de 1 500 000 volts), il y a un risque de provoquer un arrêt cardiaque chez les personnes sensibles au niveau du coeur ou les personnes plus agées.

 


Est-ce que le shocker (paralyseur) est en vente libre ? 

Oui, le shocker est en vente libre aux personnes majeures. Un certain nombre de tests techniques sont effectués en laboratoire afin d'obtenir l'accréditation européenne (norme CE) qui permet de les commercialiser. Toute personne majeure peut donc acheter un shocker. Cependant, il est à noter que le port dans les lieux publics est interdit pour ce type de produit. Les shockers électriques sont donc destinés à vous protéger sur un lieu privé. Pour assurer votre sécurité dans un lieu public, il faudra vous orienter vers les bombes lacrymogènes dont le port est autorisé si il y a un motif légitime.

 

Comment acheter le bon paralyseur ? Y a t-il des critères important pour l'achat d'un shocker ? 

Il y a plusieurs critères d'achat d'un paralyseur :

- son format,

- sa puissance, 

- sa qualité (solidité) dépendant souvent du prix de vente

- son pouvoir de dissuasion

 

 

Quels sont les différents modèles de shockers? 

Il existe plusieurs type de shockers en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire :

 

- boîtier ou mini boîtier pour pouvoir le ranger dans un sac ou une poche

- poing électrique pour une utilisation professionnelle et une bonne prise en main (modèle plus gros)

- matraque électrique courte pour garder une plus grande distance avec l'agresseur tout en conservant une bonne puissance

- matraque électrique longue, moins puissante mais permettant de conserver une plus grande distance

- les shocker dissimulés, sous forme de lampe de poche ou de téléphone portable pour être insoupçonnable et surprendre encore plus l'agresseur

 

 

Découvrez tous nos modèles de shocker (ou paralyseur)