La bombe lacrymogène : Tout ce qu'il faut savoir !


 

Est-ce qu'une bombe lacrymogène est efficace ?

Une bonne bombe lacrymogène vous permet d'éviter une agression en aveuglant l'agresseur le temps de prendre la fuite. Une bombe lacrymogène peut selon son contenu et sa puissance, piquer très fortement les yeux ce qui crée le réflexe de s'essuyer le visage et répand encore plus le produit ou peut carrément aveugler totalement l'agresseur pendant une bonne demi-heure. 

 

 

Combien de type de bombes lacrymogènes existe-t-il ?

Il existe, bien entendu, des bombes lacrymogènes de toutes contenances et de toutes formes (stylos lacrymogènes, porte-clés lacrymogènes, etc...) mais l'important est surtout le type de produit contenu dans celle-ci. Il existe des bombes lacrymogènes au gaz, au gaz au poivre, au gel ou au gel au poivre.  

 

 

Quelles sont les bombes lacrymogènes les plus efficaces ?

Il n'y a pas de bombe lacrymogène idéale. La contenance que vous choisirez dépendra avant tout de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Est-ce une bombe lacrymogène de sac à main à avoir toujours sur vous, une bombe lacrymogène que vous souhaitez garder dans la poche de votre veste ou une bombe lacrymogène rangée dans la boîte à gants de votre voiture ? Chaque situation a une bombe lacrymogène adaptée. 

 

 

Faut-il préférer une bombe lacrymogène en spray ou en gel ?

Choisissez plutôt une bombe lacrymogène au gaz (spray) si vous avez peur de mal viser mais attention en cas de vents forts car le gaz pourrait revenir vers vous. Choisissez plutôt une bombe lacrymogène au gel ou gel au poivre voire un pistogel pour avoir un tir plus précis. 

 

 

Le gel au poivre est-il plus efficace que le gel classique ?

Le gel au poivre est aussi efficace que le gel classique, il a la particularité de contenir un agent irritant naturel en plus de la capscéine qui est l'agent irritant chimique classique. Cependant le gaz ou gel au poivre est particulièrement adapté aux chiens qui sont très allergiques à cet agent naturel. 

 

 

Est-ce que le gaz ou gel lacrymogène est vraiment dangereux pour l'agresseur ?

Avec les bombes les plus puissantes (bombes lacrymogène au gel de grande contenance), il est préférable de garder une distance minimum de 1 mètre de l'agresseur. Dans tous les cas, en cas d'agression n'hésitez pas à asperger d'une bonne dose de lacrymogène votre agresseur jusqu'à que celui-ci baisse la tête et ne puisse plus regarder dans votre direction. 

 

 

Que contient une bombe lacrymogène ?

Le C.S est un agent incapacitant chimique très puissant. Ce produit provoque chez l'individu normal et en bonne santé une incapacité provisoire d'environ ½ heure (l'effet reste cependant éphémère). Quelle que soit leurs corpulences et leurs déterminations, ces bombes lacrymogènes neutraliseront immédiatement votre ou vos agresseurs.

Le CS POIVRE appelé GEL POIVRE est un mélange de CS GEL, de POIVRE et de PIMENT, ses caractéristiques sont identiques à celles du GEL, mais il est en plus efficace sur les animaux (il stoppe les humains et les animaux). 

 

 

Quel format de bombe lacrymogène faut-il choisir (15ml, 25ml, 50ml, 75ml, 300ml) ?

Du moment que l'agent actif est puissant, n'importe quelle contenance fera l'affaire. Une grande contenance à l'avantage de permettre d'asperger le visage de l'agresseur instantanément.