Comment utiliser sa bombe lacrymogène pour se défendre ?

 

self defense bombe lacrymogène

Bombe lacrymogène : comment ça marche ?

Il est très important de se familiariser à l’utilisation de la bombe lacrymogène avant de devoir vraiment y avoir recours. En général, une personne qui ne s’est pas préparée à son utilisation n’osera pas franchir le pas le moment venu, trop déstabilisée. Voici quelques conseils pour vous y préparer :

  • observez bien votre bombe lacrymogène et essayez de trouver vos repères dessus avec votre main pour ne pas vous tromper de sens le jour J (cela paraît bête et risquerait de vous attirer quelques ennuis !) ;

  • entraînez-vous à effectuer une projection en plein air ;

  • lorsque vous aurez besoin d’utiliser votre bombe lacrymogène, vous n’aurez plus le temps de la chercher dans votre sac à main ou votre poche. Celle-ci doit donc être la plus accessible possible, et surtout il vous faut apprendre à anticiper son utilisation. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un petit modèle dès lors que vous petes en déplacement, que vous pourrez garder dans la main, caché dans votre poche, comme le modèle hurricane.

 

Utiliser une bombe lacrymogène face à une agression

Afin d’optimiser l’utilisation d’une bombe lacrymogène, celle-ci peut aussi être associée à des techniques de self-defense. Ce petit outil peut alors se révéler redoutable ! Pour cela, il vous suffit simplement de connaître quelques techniques très faciles à appliquer. Pour vous aider, nous vous proposons de visionner cette vidéo de Franck Ropers, qui saura vous expliquer de manière simple et efficace comment vous adapter au plus vite, quel que soit votre niveau de self-defense, à l’utilisation de la bombe lacrymogène pour se défendre :

 

 

 

 

    -   Lire aussi :

Quelle bombe lacrymogène pour quel usage

Comment entretenir sa bombe lacrymogène

Comment soigner bombe lacrymogène