0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet Retay S2022 Noir 9mm Pak

Pistolet Retay S2022 Noir 9mm Pak

159,90 €

(Épuisé)

Pistolet Retay S2022 Noir 9mm Pak

Pistolet Retay 2022 Noir 9mm Pak

Épuisé

Caractéristiques
Marques Retay
Détails

Voici une réplique du fameux Sig Sauer P2022 notamment utilisé en France par la police et la gendarmerie. Le fabricant turc Retay est également spécialisé dans les fusils de chasse et les carabines à air comprimé. Mais le S2022 est bien un pistolet d’alarme, capable de faire fuir un cambrioleur ou d’armer un comédien à l’écran ou sur scène. Grâce à son canon fileté, adaptez un embout M9x1 pour lancer une fusée de signalisation ou des balles de caoutchouc.

La réplique fidèle d’une arme approuvée par les professionnels

Au regard et au toucher, il est difficile de différencier le S2022 d’un P2022 semi-automatique. Cette arme emblématique produite par la firme suisse Sig Sauer est venue remplacer les PAMAS G1, PA MAC 50, Smith & Wesson, Taurus et Manurhin utilisés par les différents corps de métiers. Aujourd’hui, il équipe la police et la gendarmerie, mais également les douanes et l’administration pénitentiaire. Doté d’une carcasse en ABS, il est bien accueilli par les professionnels, notamment grâce à ses multiples sécurités. Un rail Picatinny placé sous le canon permet de fixer un laser ou une lampe tactique. Si le modèle original est calibré pour du 9x19 mm Parabellum, la réplique se recharge avec des munitions 9 mm PAK. Après utilisation, pensez à nettoyer le canon et la chambre puis à employer un spray lubrifiant protecteur.

Pistolet d’alarme et balles à blanc

Ce type d’article est destiné à faire fuir un agresseur grâce à son réalisme. Pour que le résultat soit parfait, l’instrument utilise des balles à blanc et, en l’occurrence, du 9x22 mm. On retrouve également les effets habituels d’une arme de poing : recul de la culasse, éjection de la douille… Seulement, cette dernière contient uniquement de la poudre : aucune ogive n’est propulsée. Le pistolet d’alarme est donc non létal, même s’il produit le même son qu’une arme classique. Le bruit atteint les 120 dB, une flamme apparaît à la bouche du canon et de la fumée est diffusée. Ce réalisme est aussi très apprécié des cinéastes qui ont fréquemment recours à ce type d’instrument lors de la représentation de scènes de violence.

Les caractéristiques du Retay S2022

Le chargeur utilisé par le S2022 comporte 2 colonnes, ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 17 douilles. Les commandes sont situées sur la gauche du pistolet : arrêtoir de culasse, sécurité, bouton d’éjection du magasin. Votre arme peut être portée « cocked and locked », c’est-à-dire chambrée, mais mise en sécurité. Ce n’est donc pas réellement un instrument ambidextre, mais comme le bâti est symétrique, un gaucher pourra tirer sans problème.

Les autres munitions

Comme votre S2022 est équipé d’un canon fileté, il est possible d’ajuster un embout M9x1. Retay en fournit d’ailleurs un spécialement conçu pour les fusées de signalisation. Mais AntiAgression vous propose aussi des adaptateurs pour Gomm-Cogne qui vous permettront de lancer des billes de caoutchouc. Sachez également que vous pouvez employer des munitions 9 mm PAK au poivre ou au gaz CS. Si votre agresseur ne s’enfuit pas, vous pourrez au moins l’immobiliser.

Qu’en dit la loi ?

Votre Retay S2022 est une arme de catégorie D. Selon la loi française, l’acquisition et la détention de ce type d’arme sont autorisées à condition d’être majeur. En revanche, le port et le transport sont interdits sans motif légitime. En cas de contrôle, vous risquez jusqu’à 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement. Comme son nom l’indique, un pistolet d’alarme a pour but d’alerter le voisinage et d’effrayer l’intrus. Les sociétés de production bénéficient d’autorisations spéciales. Il est conseillé de l’utiliser en extérieur ou dans une pièce bien ventilée en raison de la fumée dégagée.

 

Nous vous recommandons également