0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

143,90 €

(Épuisé)

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

En matière d’arme de défense, le pistolet d’alarme est une référence. Il est employé au cinéma ou au théâtre, mais son but premier est d’éloigner les intrus sans vous compromettre. En effet, ce type d’instrument est non létal, les munitions 9 mm Pak ne propulsent aucune ogive. Elles font simplement un bruit impressionnant, de l’ordre de 120 dB et produisent de la fumée et de petites flammes.

Les points forts:
  • Polyvalent
  • Robuste
  • Avec embout pour fusée de signalisation

Épuisé

Caractéristiques
Marques Retay
calibre 9 mm Pak
Capacite chargeur 15
Poids 0.85
Détails

Le pistolet d’alarme : une arme de catégorie D

Certains fabricants, comme la société turque Retay, ont élargi leur champ d’action pour produire ce genre d’arme. Après avoir séduit de nombreux passionnés à travers le monde avec leurs fusils de chasse et leurs carabines à air comprimé, Retay s’est mis à confectionner des instruments à blanc.

Parmi celles-ci, nous avons décidé de mettre en avant le modèle Xtreme en noir intégral. C’est un article robuste qui offre une excellente prise en main et sécurise la personne qui l’empoigne. Elle pourra tout à fait convenir à un homme ou à une femme qui se sent en danger.

Le poids de l’objet est quand même assez conséquent avec ses 850 g, et ce avec un encombrement somme toute assez faible. En effet, le pistolet mesure 180 mm de long, ce qui en fait une arme de poing assez compacte.

Les douilles 9 mm Pak s’introduisent dans un chargeur amovible d’une contenance de 15 munitions et seront éjectés par la culasse comme cela se déroulerait avec une véritable arme à feu.

Rappelons d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un jouet, mais bien d’une arme de catégorie D. Il vous faudra éviter de tirer à bout portant. En utilisant votre arme de cette manière, vous pourriez causer des dommages irréversibles.

Fonctionnant en double action, le pistolet Retay Xtreme 9 mm Pak est équipé d’une sûreté de détente qui empêchera le tir en cas de chute de l’arme.

La cartouche 9 mm Pak ressemble comme 2 gouttes d’eau à une cartouche classique de 9 mm. Elle contient également de la poudre, mais la seule différence réside d’en le fait qu’il n’y a aucun projectile à propulser. En revanche, certaines références sont chargées en gaz CS ou en poivre. Ces munitions transforment alors votre pistolet d’alarme en arme incapacitante. En cas de contact avec le produit, un éventuel agresseur serait immobilisé plus d’un quart d’heure. Ce laps de temps vous donnera toute latitude pour vous enfuir et appeler les forces de l’ordre.

Entretien et fonctionnement du Retay Xtreme

Si vous souhaitez que votre arme fonctionne comme il se doit le jour où vous en aurez besoin, vous avez tout intérêt à l’entretenir régulièrement en démontant les pièces nécessaires. Vous pouvez également employer un spray lubrifiant protecteur.

Le chargeur s’éjecte en pressant un verrou. Une fois rempli (il pèsera désormais 128 g), enfoncez le dans son logement situé sous la crosse. Vous devriez entendre un clic qui débloquera la culasse.

Pour chambrer une munition, tirez la culasse et relâchez-la. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur la détente pour qu’une détonation fasse réfléchir un éventuel assaillant. Quand le chargeur est vide, la culasse se verrouille. Appuyez sur la commande destinée à la déverrouiller pour tirer à nouveau.

Retay livre le pistolet d’alarme Xtreme avec un embout pour fusée de signalisation. Avec ce type de munition, vous pourrez avertir votre voisinage si vous êtes en danger. Vous pouvez également envisager l’achat d’un adaptateur Soft-Gomm correspondant au filetage M9x1 de votre Xtreme. Ainsi, vous pourrez même envoyer des balles de caoutchouc de calibre 8.8x10 SAPL pour immobiliser la personne qui vous agresse.

Nous vous recommandons également