0 Article

Votre panier est vide.

Comment utiliser une bombe lacrymogène ?
Guide d'achat de la bombe larymogène

 

Techniques de défense avec une bombe lacrymogène

Le fonctionnement de la bombe lacrymogène

En cas de danger, on perd ses moyens. Si vous ne vous êtes pas familiarisé avec votre bombe lacrymogène avant le jour J, vous pouvez vous sentir bloqué. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous habituer à sa préhension. Vous pouvez aussi vous entraîner en testant une ou plusieurs pulvérisations. Il est préférable de repérer à l’avance l’orifice de sortie du produit. Vous pourrez alors diriger votre spray comme il le faut.

Pensez également à disposer votre aérosol dans un endroit facile d’accès. Réservez un espace dédié dans votre sac à main afin de ne pas avoir à chercher en cas de besoin. Dans les lieux particulièrement dangereux, n’hésitez pas à saisir votre article, dans votre poche. C’est la raison pour laquelle nous proposons des petits modèles comme la bombe 25ml. Sa portée de 2 à 4 m et ses 20 propulsions en font un instrument très efficace.

 

Bombe lacrymogène et self-défense

Les techniques de self-défense sont un très bon complément à l’usage de bombes lacrymogènes. Issues du krav maga ou du Systema, elles sont enseignées en club ou à travers des vidéos. Elles sont adaptées aux personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer à ce type d’approche. L’un des premiers conseils à retirer de ces disciplines est de connaître ses propres limites. Maîtrisez ce que vous seriez apte à faire avec votre spray en situation réelle. Vous devriez savoir vous servir de votre bombe comme nous l’avons vu et être prêt à gazer quelqu’un. Si vous ne pensez pas en être capable, vous pouvez vous conditionner au préalable. Par exemple : ne pas sortir votre gazeuse à l’avance, ne pas tendre le bras, etc.
On vous donne quelques techniques de défense pour utiliser votre bombe lacrymogène.

 

Une bombe lacrymogène pour chaque usage

Dans la rue ou en voyage, vous vous demandez si la bombe lacrymogène est l’arme d'autodéfense qu’il vous faut ? On vous répond avec notre sélection de bombes lacrymogènes pour chaque usage.

 

En voiture

La voiture est souvent analysée de la même manière qu’un domicile. Pourtant, y détenir une bombe lacrymogène sera considéré comme du port ou du transport. Or cet usage d’une arme de catégorie D est interdit sans motif légitime. Il vous revient d’estimer si votre situation pourra être défendue face à la justice en cas de contrôle. Un spray de 25 ou 50 ml peut être rangé à portée de main. La boîte à gant peut contenir un format de 75 ou 100 ml.

En avion

La pression peut provoquer des émanations lors du vol. Le port et le transport de spray sont donc strictement interdits. La réglementation du plan Vigipirate renforce les dispositions précédentes. De toute manière, le personnel de bord est censé venir à votre secours en cas de besoin.

Pendant mon jogging

Le nombre de femmes agressées pendant leur jogging est croissant. Le port d’une bombe lacrymogène est donc souvent toléré, mais cela reste à l’appréciation de la justice. Nous vous conseillons un spray de 15 ou 25 ml sous forme de gel. L’usage du gaz en extérieur pourrait se retourner contre vous. L’aérosol Gel Poivre Anti Agression a une portée de 2,5 à 5 m et ne mesure que 8 cm !

Chez moi

La détention de bombes lacrymogène à domicile est autorisée. Celles-ci doivent avoir une contenance inférieure ou égale à 100 ml. C’est le cas des articles proposés par notre site. Nous vous suggérons alors l’emploi de sprays à gaz CS de type extincteur. Ils sont impressionnants et ont une portée qui peut atteindre 6 m.

 

Comment entretenir ma bombe lacrymogène ? 

Pour qu’une bombe lacrymogène soit efficace, elle doit être bien entretenue, et renouvelée le moment venu. On vous explique comment entretenir votre bombe lacrymogène.

 

Stockage et traitement des déchets

Tout d’abord, pensez à stocker votre article dans un endroit sec et à température ambiante. Les sprays aérosols sont inflammables et ne supportent pas les chaleurs extrêmes. D’ailleurs, il faut jeter les bombes vides en déchetterie. Le traitement des résidus classiques soumettrait celles-ci à des températures qui pourraient provoquer une explosion.

 

Date de péremption

 En règle générale, vous devriez renouveler votre spray tous les 2-3 ans. Ceci s’explique par le fait que la pression de votre aérosol ne résiste pas au temps. En utilisant une bombe périmée, vous risquez d’obtenir un jet de faible intensité qui se révèlera inefficace. En changeant votre spray fréquemment, vous garantissez un article en parfait état de fonctionnement.

AntiAgression.com vous propose différents types d'aérosols de défense de 15 à 100 ml. Choisissez le modèle qui vous convient selon l’usage que vous en ferez. Vous détenez désormais les différentes informations concernant la manipulation, la technique et l’entretien des aérosols lacrymogènes.