Le petit nouveau de la gamme T4E :

La réputation d’Umarex en matière de défense n’est plus à faire. Avec ses nombreuses armes de catégories D et ses pistolets d’alarme, UMAREX propose un large choix d'armes de défense. La gamme T4E vient renforcer la gamme avec des armes de défense de très grande qualité à des prix abordables.

La gamme T4E a également été créée dans le but de s'entraîner au tir de loisirs (Training for Entraînement). En effet, un large choix de munitions de balles en caoutchouc avec des calibres progressifs (cal 43, 50, 68) s’offre à vous.

Vous pourrez choisir votre type de munitions en fonction de l’expérience de tir que vous souhaitez obtenir durant votre séance d'entraînement (billes caoutchouc métal pour tes tirs plus puissants, billes craie et peinture pour marquer votre cible, etc).

Umarex a ainsi rendu accessible aux particuliers des armes de défense qui était jusqu’alors réservés aux professionnels ou soumis à déclaration.

Annoncé comme une révolution sur le marché des armes de défense et de loisir, le fusil à pompe HDX 68 surprend par son style agressif qu’il emprunte à la fois au fusil d’assaut et au fusil à pompe. Sa longueur de 89 cm ainsi que sa matière composée exclusivement de métal en font une arme imposante et dissuasive pour l’assaillant. C’est bien évidemment le premier but des armes épinglées sous cette gamme T4E.

Umarex n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de défense. Nous pouvons rappeler l’engouement auprès des précédents modèles de la gamme du HDX: le HDR 50, HDP 50 et le HDS 68.

Qu’est ce qu’une arme de défense :

Une arme de défense est une arme servant uniquement en cas d’agression ou d’attaque. Elle se décline en deux types: les pistolets d’alarme et les pistolets de défense. Le fusil à pompe HDX 68 est une arme de défense de catégorie D mais emprunte aussi au pistolet d’alarme son bruit dissuasif.

La législation en vigueur précise que les armes de catégorie D, comme le HDX, sont en vente libre aux plus de 18 ans. Il est cependant interdit de se déplacer avec ce type d’arme dans les lieux publics sous peine d’amende voire de garde à vue. Il est toléré de le détenir dans un endroit privé (maison) ainsi que dans votre voiture, si celle-ci est séparée de son chargeur et rangée dans sa mallette.

 

Le HDX: une arme de défense simple et efficace

Umarex nous montre une nouvelle fois sa capacité à innover tout en restant simple et efficace comme en témoigne le HDX 68 et son mode de fonctionnement. Alimenté par deux sparclettes de CO2 à insérer dans la crosse démontable, ce nouveau modèle au coup par coup fonctionne par un système de pompe. Après avoir chargé les deux cartouches de CO2, il ne vous reste plus qu’à les percuter à l’aide du bouton poussoir disponible à l’arrière de la crosse.

Le rechargement se fait tout aussi simplement grâce à sa rampe de chargement située sous la poignée. Avec un ratio de 16 billes au total dans le chargeur pour une capacité d’alimentation de 20 coups par sparclettes, le fusil à pompe HDX 68 réduit sa déperdition en CO2. Sa puissance de 16 joules propulse les balles de caoutchouc à une vitesse de 100m/s. Le HDX se décline en trois versions: 7,5 joules, 16 joules et 40 joules.

De plus, le HDX dispose d’un système de visée ouverte classique composé d’un guidon en fibre optique et d’une hausse réglable. Pour améliorer son confort, deux rails picatinny sont installés sur le dessus et le dessous du canon afin d’accessoiriser votre arme d’objets tactiques (lampe, laser..) ou d’organes de visée (lunette..). Pour l’entretien de votre HDX, rien de plus simple: Placez des cartouches d’entretien de 12gr dans la crosse, pointez votre arme vers le bas puis tirez à vide afin que le produit se propage dans l’arme.