16,5% des femmes ont souvent ou parfois renoncé à sortir de leur domicile pour des raisons de sécurité… contre 3,4% des hommes (Source : Insee).
Le sentiment d’insécurité, accentué par les phénomènes de violence, d’agression, de harcèlement sexuel ou de risque terroriste, est bien plus présent chez les femmes que chez les hommes.
Le site AntiAgression.com cherche à combattre ce sentiment en proposant des instruments de self-défense : des outils anti-agression que chacun ou chacune peut glisser dans une poche, dans un sac. L’objectif est de les oublier au quotidien, tout en les sachant toujours à portée de main en cas de besoin. Sans jouer sur des peurs, il s’agit bien au contraire de garantir une sécurité mentale et physique à chacun.
Une gamme anti-agression spécialement pensée pour les femmes
AntiAgression.com a développé une gamme de produits d’auto-défense pensés pour les femmes. Roses, rouges ou noirs, élégants et très discrets, ils peuvent se glisser dans n’importe quel sac à main pour se confondre avec des objets du quotidien.
De l’alarme de défense à la bombe au poivre, en passant par le rouge à lèvres taser, tout est possible !
Zoom sur le pack de défense « rose »
Ce pack spécialement créé pour les femmes contient les trois produits les plus commandés, pour équiper toutes celles qui souhaitent sortir en toute tranquillité.
Le shocker est muni d’une LED éblouissante pouvant aveugler l’agresseur si besoin, mais permet surtout de l’intimider et même de l’immobiliser. L’aérosol de défense 25 mL est composé d’un gel au poivre très efficace, à projeter au niveau du visage de l’agresseur. Quant à l’alarme de défense, elle permet d’alerter les personnes proches de l’agressée.